Saturday 19 March 2011

Déjà le printemps?

Aujourd'hui il fait beau et chaud, tellement que quand je suis sorti j'avais mon manteau d'été. Tant mieux, car mes manteaux d'hiver (enfin, d'hiver anglais) ne sont pas montrables. Alors je suis heureux de pouvoir porter le seul qui a l'air un peu présentable. Cela dit, je suis quand même un peu étonné: mars le mois de traître peut parfois nous réserver des surprises, on n'est pas encore le 21 mars qu'il fait déjà chaud presque comme si mai approchait. Serait-on donc au printemps? Je vais donc retourner dehors (en fredonnant ça j'imagine). Ca arrive aussi au Québec, ce genre de surprise, mais le printemps (ou le quasi-printemps) anglais a cela de bien qu'il ne pue pas. C'est une chose que j'ai remarquée ici: au Québec, quand la neige fond, tout ce qui avait de pourrissant qui était gelé revient à la surface et monte au nez. Quand mars est doux, il sent le compost et le fumier. Ici, ça sent déjà les fleurs et la verdure.

No comments: