Tuesday 5 July 2011

Je m'ennuie moins de la piscine

C'est la constatation que j'ai faite aujourd'hui. L'été dernier, ça me manquait à peu près tous les jours où il faisait chaud, ce qui était souvent le cas. Mais avec l'été en dents de scie qu'on a jusqu'ici, beau et chaud le matin, puis ça refroidit vers midi (!), ou il se met à pleuvoir, ou alors il fait frais comme un jour de septembre, ou alors autre chose se passe, je n'ai pas le temps de commencer à trouver les jours chauds trop intenables. Juillet a jusqu'ici été assez représentatif du reste de l'été et assez atypique comme mois de juillet. J'écris ce billet et il pleut dehors, demain ce sera des cordes. Il fut un temps où je pouvais me baigner même des jours de pluie. Je suis plus casanier, j'imagine. Peut-être aussi que j'ai (horreur) beaucoup perdu de cet engouement pour les plaisirs nautiques, que j'ai longtemps eu. Et ça veut dire que j'apprécie de moins en moins l'été comme saison. Suis-je le seul? Dites-moi si je suis normal.

No comments: