Monday 11 July 2011

Piscines publiques

Bon, l'été a recommencé à se rappeler que c'était sa saison: tant hier qu'aujourd'hui il a fait beau et chaud et il semblerait que ce sera le cas durant toute la semaine. Malgré ce que j'ai dit précédemment sur ce blogue, je commence donc à m'ennuyer de me saucer dans la piscine. Il fait juste assez chaud pour ça. Dans la ville où je vis, il n'y a qu'une piscine et elle n'est pas publique (lire: pas gratuite du tout). Et elle est intérieure, en plus, ce qui diminue un tantinet l'intérêt. Je blogue là dessus car je viens de lire en diagonale un article sur les piscines à Montréal, laquelle a le plus grand nombre de piscines publiques en Amérique du nord.

Montréal l'hivernale, la ville nord américaine qui offre le plus de piscines publiques à ses citoyens? Je ne l'aurais pas cru. On oublie souvent qu'on a un été au Québec. Le plus ironique, c'est que si j'ai passé bien des étés suants à Montréal, je ne suis jamais allé qu'une seule fois à la piscine publique, celle du Parc Laurier, en 2005. L'endroit était bondé, mais ce fut un après-midi très agréable. Je m'en ennuie ces temps-ci.

1 comment:

Cynthia said...

J'y allais souvent dans les piscines publiques à Montréal ... ça aidait à faire descendre la température interne ;)