J'écris en direct de France (plus précisément de Bretagne), d'un grenier (enfin presque, c'est plutôt une salle au pemier étage, mais comme elle borde le toit c'est tout comme) q
ue j'affectionne particulièrement. Je suis donc en vacances (yé!). J'étais un peu inquiet que le seul clavier que l'ordi accepterait serait un clavier français, mais j'ai réussi à mettre l'option "
Canadian French" dessus. Cette idée des Français de changer l'ordre des lettre sur un clavier, AZERT au lieu de QWERT, j ne l'ai jamais comprise. Je me sens profondément illettré sur un clavier français. Je suis par conséquent heureux que je n'aie pas besoin de réapprendre à taper.
2 comments:
"Un clavier Azerty en vaut deux!" comme disait Jean Dion dans le devoir. Sans blague, la configuration française est une merde. Le clavier français canadien a quelques défauts (des symboles utilisé maintenant partout comme @ et \ sont durs à trouver) mais il est tellement plus pratique.
100% avec PJ, comme dirait Elvis Gratton, je suis fluent en Qwerty et en Azerty mais le Qwerty est beaucoup mieux pensé. Avec Azerty il n'y a pas moyen de faire des majuscules accentuées ou un c cédille majuscule et ce ne sont pas les seules aberrations ...
Bonnes Vacances!
Post a Comment