Sunday 31 July 2011

QWERT pas AZERT

J'écris en direct de France (plus précisément de Bretagne), d'un grenier (enfin presque, c'est plutôt une salle au pemier étage, mais comme elle borde le toit c'est tout comme) que j'affectionne particulièrement. Je suis donc en vacances (yé!). J'étais un peu inquiet que le seul clavier que l'ordi accepterait serait un clavier français, mais j'ai réussi à mettre l'option "Canadian French" dessus. Cette idée des Français de changer l'ordre des lettre sur un clavier, AZERT au lieu de QWERT, j ne l'ai jamais comprise. Je me sens profondément illettré sur un clavier français. Je suis par conséquent heureux que je n'aie pas besoin de réapprendre à taper.

2 comments:

PJ said...

"Un clavier Azerty en vaut deux!" comme disait Jean Dion dans le devoir. Sans blague, la configuration française est une merde. Le clavier français canadien a quelques défauts (des symboles utilisé maintenant partout comme @ et \ sont durs à trouver) mais il est tellement plus pratique.

Cynthia said...

100% avec PJ, comme dirait Elvis Gratton, je suis fluent en Qwerty et en Azerty mais le Qwerty est beaucoup mieux pensé. Avec Azerty il n'y a pas moyen de faire des majuscules accentuées ou un c cédille majuscule et ce ne sont pas les seules aberrations ...

Bonnes Vacances!