Thursday 7 July 2011

Un temps de grenouilles

"Il pleut, il mouille,
C'est la fête à la grenouille.
Quand il pleuvra plus
Ce sera la fête à la tortue."

C'est une comptine enfantine, par ailleurs complètement stupide, que je mets en préambule. Vous vous en rappelez sûrement. Je l'ai eue en tête ce matin lorsque j'ai dû me rendre à la gare sous la pluie battante. Dix minutes de marche, quinze tout au plus, et j'étais trempé jusqu'aux os. Je me serais senti très amphibien si ce n'avait pas été aussi désagréable. Mes souliers en sont encore humides. Morale de cette histoire: mon manteau d'été n'est pas très utile pour la pluie battante. Lorsque je revisiterai l'Écosse, il m'en faudra un autre. Autre morale: je n'ai pas l'âme d'un palmipède.

La photo de droite a été prise à l'Aquarium de Vancouver, soit dit en passant.

2 comments:

PJ said...

Juste à cause de ce billet, je suis allé voir les paroles de "Il pleut, il pleut, bergère", qui est tirée apparemment d'un opérettte. On en apprend tous les jours.

Cynthia said...

Hey bien il te faut un K-Way, mais il vaut mieux ne pas en acheter un fushia ;)