Tuesday 28 March 2023

Tintin: qui a enlevé le Professeur Tournesol?

J'ai toujours beaucoup aimé Tintin, que j'ai fait découvrir à petit loup il y a peu de temps. Quand mes frères et moi étions enfants on passait nos temps libres à jouer à des jeux de société. Nous avions un jeu de société de Tintin. Le principe était le même que Clue: trouver où le Professeur Tournesol était prisonnier et identifier le ravisseur. C'était donc un jeu d'enquête de facture assez classique, mais justement c'est ce qui le rendait intéressant. Comme bien des jeux de société que l'on aimait, il y avait une dimension de jeu de rôle à ce Tintin, avec une situation dramatique comme point de départ (l'enlèvement de Tournesol) et des personnages à jouer. Je crois que lors de notre prochain séjour, je vais essayer d'y jouer avec Wolfie. On pourrait réinventer une tradition familiale.

No comments: