Saturday 4 March 2023

Albator

Mon billet d'il y a une semaine ainsi que la mort récente de Leiji Matsumoto m'ont fait penser à une chose: ça fait un bail que je ne me suis pas retapé la série Albator. Je parle du dessin animé de 1978, mais il y aussi la série manga originale, que je n'ai jamais lu au complet. J'ai le premier volume en français, que j'ai lu il y a plus de dix ans. Il faudrait que je m'y remette. Le capitaine Albator a été l'un des plus importants héros de mon enfance, certainement mon préfér de tous les héros de mangas. Il y avait beaucoup du héros romantique chez lui et puis l'idée d'un corsaire de l'espace résolument anarchiste affrontant tant un establishment corrompu que des envahisseurs d'une autre planète quasi-démoniaques me plaisait beaucoup. Enfin bref, je crois que je vais me retaper ce bouquin aussi, essayer de trouver le reste de la série et essayer de trouver la série originale en ligne.

No comments: