Friday 10 June 2022

Les Grands Voiliers

Il y avait un jeu de société que l'on de mes plus proches amis d'enfance avait et que l'on aimait beaucoup mes frères et moi. Le jeu s'appelait Les Grands Voiliers et c'était le jeu officiel de l'évènement Mer et Monde, qui célébrait en 1984 l'arrivée de Jacques Cartier dans le Nouveau Monde. Je ne me rappelle pas des détails, seulement qu'il fallait aller de Saint-Malo à Québec en voilier et qu'il y avait divers obstacles et dangers sur la mer. J'adorais. Nous avons passé beaucoup de jours de vacances pluvieux à y jouer et il a exercé une fascination sur nous. J'enviais mon ami de l'avoir. Enfin bref, le jeu est en vente sur Kijiji. S'il est en bon était, je suis un peu tenté de l'acheter. Mais idéalement, j'aimerais une réédition, mais bien sûr je ne crois pas que ce soit vraiment réaliste.

No comments: