Sunday 26 June 2022

Tomber sur des compatriotes

Grosse anecdote hier quand je suis descendu en ville: je suis tombé sur deux Québécoises, une mère et sa fille adolescente. J'étais dans le magasin de sucreries quand j'ai entendu la mère qui contait son petit change en français, j'ai bien entendu reconnu l'accent immédiatement. C'est une première en quinze ans où je vis ici. Des Français, j'en ai rencontré quelques uns, mais jamais de Québécois. Enfin bref, je me suis bien entendu présenté. La mère est originaire de Granby, elle a épousé un Anglais, qui est venu vivre avec elle à... Ottawa. Tant qu'à vivre chez les anglophones, je préfère et de loin vivre ici. Elles étaient dans notre ville pour une journée et allaient se rendre le lendemain dans le Yorkshire pour voir de la famille. Morale de l'histoire: le monde est petit.

No comments: