Monday 13 June 2022

Le mystère de La Pignoronde

Nouveau billet nostalgique, doublé d'un mystère: je discutais récemment avec mon frère PJ de La Pignoronde, une auberge dans Charlevoix où l'on garde d'excellents souvenirs. Notre famille y était allée durant mon adolescence, au début des années 90. La vue y était vraiment superbe et le restaurant était quelqu'un (mais ce sera pour un autre billet). Les lits dans les chambres, cependant, avaient les ressorts agressifs. Or, une visite sur leur site web nous a montré que l'endroit a été reconverti en résidences touristiques. Première réaction: résidences touristiques, de kessé? Ensuite: quand? pourquoi? J'aurai donc manqué mes retrouvailles avec l'auberge, puisqu'elle n'est plus une auberge. Ce qui est triste. Mais bon, si quelqu'un a des souvenirs de l'endroit, veuillez me laisser des commentaires.

No comments: