Tuesday 14 June 2022

Le jeu des missiles

La fin de semaine dernière, nous avons visité mes beaux-parents. Ils ont une pléthore de jouets pour leurs petits-fils, dont ce lance-missiles. Je ne sais pas le nom exact, mais ce sont des missiles en foam qui sont projetés grâce à un jet d'air. On pile surle truc vert et ça projette le missile haut et loin. Surtout s'il vente, ce qui était le cas hier. Wolfie a joué sur le terrain vacant pas loin de chez ses grand-parents, justement pour être certain de ne pas perdre les projectiles. Il a failli en perdre un ou deux. Mais nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer avec les missiles en compagnie de grandma. Et le lendemain, nous sommes allés à une fête d'enfants pour l'anniversaire d'un de ses amis. Et bien entendu, son ami avait un jeu exactement comme celui-ci parmi ses cadeaux. Ils ont perdu à peu près la moitié des missiles dès qu'ils l'ont essayé. Nous avions fait preuve de plus de jugement la veille et j'en suis fier. Mais enfin bref, ce jouet est le genre de chose qui fait des souvenirs instantanés pour Wolfie. Il me rappelle d'ailleurs un jeu Coleco que j,affectionnait beaucoup, mais ça sera pour un autre billet. Mettons que j'aurais aimé avoir un jouet pareil quand j'avais son âge.

No comments: