Saturday 18 August 2018

Muscadet(-sèvre-et-maine)

Parmi les bouteilles de vins et alcools de mes beaux-parents, il y en a deux de muscadet-sèvre-et-maine (qui apparemment n'est pas la même chose que le muscadet, même si je vais l'appeler muscadet pour faire plus court). J'ai débouché la bouteille et j'ai été le seul à en boire hier. Le muscadet est le premier vin que j'ai bu, parce que mes parents en buvaient pas mal quand j'étais jeune, surtout l'été. Je l'appelais comme sur l'étiquette "muscadet-sèvre-et-maine sur lie". J'ai bu une gorgée ou deux quelquefois`, quand ils me le permettaient. C'est l'un des rares vins blancs que j'ai aimés. Je n'en avais jamais bu depuis que j'ai l'âge légal pour prendre de l'alcool. Enfin, jusqu'à hier. Je ne suis pas très porté sur le blanc, mais celui-ci est excellent, je dois l'avouer.

1 comment:

Anonymous said...

Il est un peu pétillant sur la langue en raison de la lie.
Il y a un peu de CO2