Friday 17 August 2018

Cidre rosé

Je blogue en ce moment en direct de la Bretagne, où nous sommes en vacances, chez les beaux-parents. Ma belle-mère m'a permis de faire une razzia dans les réserves d'alcool, parce qu'ils ont reçu beaucoup de bouteilles de leurs amis, mais n'ont pas vraiment eu le temps ni le goût de les boire. J'ai décidé de commencer par les produits locaux, en premier lieu ce cidre rosé de Val de Rance. Je ne suis pas naturellement porté sur les alcools rosés, mais ma femme si et ça me permet donc de ne pas boire seul. Le cidre, c'est facile à boire, et donc traître. Je fus heureusement étonné de celui-ci: il est délicieux et ne goûte pas le parfum, même s'il est rose. On est vraiment dans le bon temps de l'année pour boire des cidres et comme je suis en Bretagne, je compte en essayer plusieurs (et c'est sans compter les bières, mais ça, c'est une autre histoire).

No comments: