Wednesday 11 October 2017

Gâteaux aux pommes

Si j'aime les pommes et les pommes en dessert, je n'aime guère la tarte aux pommes, qui est sans doute. Cela dit, en automne, j'aime manger des desserts aux pommes, parce que la pomme c'est le fruit de l'automne et tout ça. Or, mon café local préféré fait d'excellents gâteaux peu usités, dont ce gâteau pommes et érable (et noix aussi, si je ne me trompe pas). Il est absolument délicieux et parfaitement automnal.

Et je suis encore plus chanceux: le café italien local, qui est peut-être mon second café préféré fait aussi un gâteau aux pommes. Il n'a pas de glaçage et a de la canelle, ce que j'aime moins (mon frère PJ déteste). Mais il est fort bon aussi, alors je peux aussi profiter de ça si la fringale me vient un après-midi et ça me tente de gâter la petite famille dont moi.

No comments: