Sunday 1 October 2017

Halloween littéraire

Dans un mois et moins, ce sera l'Halloween. J'ai donc l'intention de bloguer beaucoup, beaucoup, beaucoup sur le sujet, et notamment sur les livres à lire. Commençons par ce classique incontournable. Tellement que je reviens sur le sujet à chaque fois que la Samhain se pointe (voir mon dernier billet en 2015 sur le sujet). C'est LE livre en français à lire durant les semaines menant à l'Halloween et après. Car il porte en fait sur tout le folklore terrifiant de l'humanité, pas seulement sur celui associé au 31 octobre. Malgré cela, l'Halloween est le point central de l'oeuvre. Les images sont superbes, la terreur y est esthétisée et devient une expérience des plus plaisantes. Je l'ai découvert en 1998, il y a quasiment vingt ans, c'est l'un de mes plus grands coups de coeur.

No comments: