Thursday 26 October 2017

"Des squolettes" (sic)

J'ai pris cette photo au Golden Fleece Inn à York et elle illustre l'anecdote que je vais vous raconter. (Pour ceux qui ne savent pas, il s'appelle Saul Goodfellow). Catégorie: les profs manquent parfois singulièrement d'élocution. Ma prof de musique de secondaire un, nous parlant de la Danse macabre que nous allions étudier durant l'année nous a dit: "Puis vous allez voir, il va y avoir des squolettes pis vous allez aimer ça!" Des squolettes. Pas des squelettes. Des squolettes. Phoque. Même à l'époque, ça m'agaçait, surtout que déjà c'était l'une des pièces musicales que j'adorais et qui était un incontournable de l'Halloween. C'était comme lui manquer de respect. J'y ai repensé en écrivant ce billet. Des squolettes. Ayoye!

1 comment:

PJ said...

Je ne vois pas de quoi tu parles. Maintenant, il faut que j'aille ajeter des soucisses à hol doïs.