Sunday 29 October 2017

Le passage en automne

J'ai déjà blogué en août 2016 sur le passage que vous voyez ici sur cette photo, que j'ai prise aujourd'hui. C'est un des coins/racoins du voisinage immédiat que j'aime le plus. Il me fait penser à un passage secret, il l'est d'ailleurs un peu, et ça me rappelle les passages secrets que j'avais durant mon enfance, un en particulier. Sauf que celui-ci est encore mieux, car il est à ciel ouvert. Et là, il a encore plus de cachet en automne comme ça, surtout à l'arrivée de l'Halloween. On pourrait bien y trouver l'inspiration pour une histoire d'horreur ou deux, et pas seulement d'horreur nocturne. Comme lieu d'horreur diurne, il est bien claustrophobe.

1 comment:

PJ said...

Il y a l'aspect labyrinthique de ces passages secrets qui inspire l'horreur aussi. Se perdre dans des dédales cachés qui mènent nulle part.