Tuesday 23 February 2016

Un pic-bois en hiver

Je produis ce soir un nouveau billet animalier, je m'en excuse, mais l'occasion était trop belle. L'hiver est semble-t-il encore bien vivace au Québec, m'a dit mon père. La preuve: mes oiseaux viennent se nourrir aux mangeoires du jardin de mes parents. Mon père m'a d'ailleurs envoyé des photos d'un pic-bois. Magnifique. On a eu bien des espèces d'oiseaux qui sont venues dans nos mangeoires, dont des rapaces venus chasser les autres, mais je ne me rappelle pas avoir vu de pic-bois jusqu'ici.

2 comments:

PJ said...

On a eu du pic mineur, du pic chevelu et un pic flamboyant à l'occasion. J'ai vu un grand pic une seule fois à Chicoutimi, vainement accroché à un poteau de téléphone. Sur une mangeoire, c'est "win-win" comme on dit en anglais. J'ai aussi vu quelques grands pics en vol à Gatineau, mais pas dans mes mangeoires.

Debra She Who Seeks said...

I love hearing woodpeckers! Always a treat.