Saturday 27 February 2016

Le déclin d'Orléans Express

Je voulais bloguer sur le sujet depuis longtemps, depuis mon dernier voyage en autobus Montréal-Chicoutimi et le retour. Dans la majorité des cas, je prends l'autobus lorsque je vais à Chicoutimi. Ceux d'Orléans Express de Montréal à Québec, puis ceux d'Intercar de Québec à Chicoutimi. Or, je ne sais pas qui est le génie qui a décidé de chambarder le service, mais ils donnent maintenant un service de m*rde. Je m'explique. Tout d'abord, les horaires ont changé. Ils ont réduit le nombre de départs, le nombre d'arrêts également pour certains départs et surtout maintenant les billets ne sont plus ouverts. Il faut en effet prendre le départ au jour et l'heure exacte écrit sur le billet. Moins de services, moins de flexibilité, moins de disponibilités, des billets plus chers... Belle stratégie pour se refaire une clientèle! Bref, ça suce.

1 comment:

PJ said...

J'ai cessé de prendre Greyhound depuis, justement, qu'ils ont cessé les billets ouverts, entre autres. Mais le service se dégrade partout semble-t-il. Même Intercar a beaucoup moins de départs. Après, on se demande pourquoi le monde opte pour la voiture.