Monday 22 February 2016

Les wallabys gris

Je blogue encore sur la vie animale ce soir. Cette photo a été prise au Parc Branféré en Bretagne. Une maman wallaby avec son bébé dans sa poche. C'est cute ça n'a pas de bon sens et c'est pourquoi j'ai pris la photo. Ca et aussi parce que les wallabys font partie de la faune australienne, pour laquelle j'ai déjà eu enfant une grande fascination. Pour ma femme, l'Australie c'est les soaps operas avec du beau monde, pour moi c'est Cate Blanchett, l'opéra de Sydney et les animaux sauvages. Les kangourous et les koalas bien entendu, mais aussi les wallabies gris. Tout jeune, j'avais reçu un livre en cadeau, je crois que c'était ou de mes parents ou bien de ma gardienne préférée. C'était sur les animaux d'Australie. C'était un grand livre, énorme pour l'enfant que j'étais avec des illustrations léchées de la faune australienne. Dont des wallabys gris, que je trouvais plus mignons que les plus imposants kangourous. En fait, il n'y avait que les koalas que je trouvais plus adorables. Et enfin bref, quand j'ai visité Branféré je me suis rappelé le bouquin qui m'avait tant fasciné enfant en voyant les wallabys gris.

No comments: