Thursday 25 February 2016

"Nulla dies sine linea"


J'ai déjà cité cette locution latine. Elle veut dire: "Pas un jour sans (écrire) une ligne". Et c'est ce que je m'efforce de faire chaque jour avec ce blogue. J'écris ceci pour souligner ce soir l'anniversaire de Vraie Fiction. Mon blogue a huit ans aujourd'hui. Vous pouvez lire mon tout premier billet ici. Il était 21:41, j'étais au chômage, j'avais le moral bas, j'avais songé passer le temps en bloguant. Au bout du compte, je n'ai pas arrêté de bloguer depuis, bon an mal an. Pas un jour sans une ligne, ou en tout cas c'est l'objectif. Ces dernières années, j'ai plus écrit de billets en anglais et en français que de jours dans l'année.

Et oui, j'ai déjà utilisé cette photo aussi, mais elle se prête encore mieux au sujet de ce billet que la première fois que je l'ai utilisée.Sans être écrivain, je me sens quand même un peu plumitif à bloguer.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Happy 8th Blogoversary! May you have many more!