Wednesday 22 August 2012

Une pensée à propos du cégep

C'est la rentrée dans bien des cégeps ces temps-ci. Mes deux années au cégep furent trop courtes: de toutes mes années d'études, ce furent mes préférées. Je l'ai d'ailleurs déjà blogué. Donc, quand je lis sur la rentrée au cégep, je me sens toujours nostalgique. Il y a cependant une chose qui m'a toujours agacé à propos de la rentrée cégépienne: elle arrive toujours trop tôt. Fin août, en fait même pas, c'est en effet très tôt. L'été n'est pas encore fini que l'on parle d'automne. C'est une manière étrange de marquer le temps. Mais malgré tout, j'étais toujours impatient d'y aller. Même mes années en Angleterre ne m'ont pas rendu aussi enthousiaste.

2 comments:

PJ said...

J'aimais beaucoup la semaine de relâche d'automne aussi. Et depuis deux ans ont a la même chose à l'université. C'est pas un congé comme pour un étudiant, mais ça fait beaucoup de bien quand même. Il devrait y avoir une semaine de relâche en automne partout.

Guillaume said...

La relâche d'automne, c'est tellement bien ici: juste avant l'Halloween.