Thursday 9 August 2012

Je m'ennuie de l'ancien appart à Montréal

J'avertis le lecteur tout de suite: jécris ici un court (enfin peut-être pas si court) billet nostalgique. Je sais, je sais: un autre. Il y a seize ans environ, j'emménageais à Montréal. Je ne sais plus à quelle date exactement. Mes parents nous avaient acheté un appart, à mes frères et moi, pour les études à Montréal. J'allais commencer l'université. J'y ai passé mes trois premières années de bacc, ensuite après mes études en Angleterres j'y ai habité trois autres années, de 2003 à 2006.

J'ai été un étudiant privilégié, surtout lors de mes études à Montréal, avec cet appart en plein coeur du Plateau Mont-Royal, alors que le quartier s'était déjà amplement gentrifié. Cela dit, pour le même prix en Angleterre, on a un chambre en ville dans un quartier louche (et encore). J'ai déjà blogué sur l'endroit il y a quelques années. Il m'est revenu à l'esprit ce soir, parce qu'on avait emménagé en août. Comme j'ai déjà publié quelques photos de l'appart, j'ai téléchargé une inédite ici. Ce n'est pas la meilleure, elle a été prise lorsque mes parents l'ont mis sur le marché. La cuisine était rarement en ordre comme ça. Mais enfin bref, il me manque ce soir.

No comments: