Tuesday 10 June 2008

Une autre page de nostalgie culinaire



Pas que je n'aime pas la bière anglaise, mais j'aurais envie d'une bière de McAuslan présentement (ils font des ales anglaises de toute façon, mais . Avec un hot-dog de William J. Walter ou un repas de Frite Alors! Vous pouvz voir que je m'ennuie de Montréal et que ça passe par la nourriture qu'on y trouve. Pour ma femme, ce serait les cafés de Second Cup ou de Van Houtte. Mais moi c'est la bière et la bouffe décadente, surtout l'été.

Cela dit, l'été c'est aussi les fraises, comme je l'ai déjà mentionné ici. On peut les manger nature, sans riend essus, ce qui est très santé, ou alors de manière totalement décadente, avec de la crème fouettée et du sirop d'érable ou en shortcake. Bien entendu, on prend pareil dessert après s'être préalablement fait un trou normand, si on s'est bourré la fraise (oh le calembour) de frites et de hamburgers au souper. Au Québec, juin est le mois des fraises et les meilleures viennent de l'Île d'Orléans. Les Anglais sont fiers de leurs fraises, mais je le dis en toute honnêteté, ça ne faut pas les fraises de l'île. On a mangé des fraises ce soir (voir la photo de droite) et elles ne sont pas très sucrées. Et elles coûtent beaucoup plus cher qu'au Québec.

No comments: