Tuesday 24 June 2008

Poutine


J'ai mangé une poutine comme dîner/snack, avec du fromage râpé plutôt qu'en grainsm et du gravy anglais. Le résultat sur la photo à gauche. Pas la meilleure poutine que j'ai mangée de ma vie, mais pas mal. Je ne me sens pas trop plein et je crois que je vais pouvoir prendre une bière ou deux. Étrange, je mange de la poutine une fois par année, lors de la Saint-Jean, et c'est toujours en Angleterre.
----------------------------------------------
On the picture on the left, you can see the poutine I made for lunch/snack, with cheddar cheese instead of cheese curds and chicken gravy. Ironically, I eat poutine once a year now, each time in England for the Fête nationale. Don't let yourself fool by the look, it is absolutely delicious. A meal to die for. Which probably happens sometimes, but at least if you die of a poutine indigestion, you die happy.

2 comments:

PJ said...

Tes frites on l'air un peu pâlottes... Tu devrais te faire des pâtés à la viande à la place. C'est pas très compliqué (mais ça se fait en deux étapes sur deux jours), et il n'y a pas d'ingrédients qui soient introuvable en Angleterre.

Guillaume said...

Oui, elles étaient pâlottes, mais elles étaient cuites à point. C'est le problème avec le surgelé. Comme je l'ai dit, ce n'est pas la meilleure poutine que j'ai mangée, mais elle était très honnête.