Monday 23 June 2008

Veille de la Saint-Jean

Bon, on est le 23, je n'ai pas d'inspiration pour écrire un blogue (pour le moment), sans doute parce que c'est la veille de demain. Je me demande simplement comment célébrer la Fête nationale demain. On existe depuis 400 ans cette année, et moi je suis foutu au milieu d'un nulle part anglais, dans le pays où on ne célèbre pas le 24 juin, à aucune année, 400 ans ou non. Misère. Enfin, j'ai une idée ou deux pour souligner la Fête Nationale: écouter de la musique québécoise, porter du bleu et au menu: poutine (sans doute), avec je ne sais pas trop quelle bière (et je m'ennuie de celles du Québec).
------------------------------------------------------
It's the day before the Saint-Jean-Baptiste, I am sort of short of blogging ideas, waiting for the big day I guess. We exist since 400 years officially (well, since Quebec City was found in 1608 and all) and it is going to be a big celebration back home but I am stuck in England, of all places. I'll try to celebrate as best as I can: I'll be wearing blue, will listen to Québec music and will probably eat poutine.

No comments: