Monday 16 June 2008

En attendant la Saint-Jean...

Ce sera la Saint-Jean-Baptiste bientôt (le 24 juin est-il besoin de le préciser?), la Fête nationale du Québec. Ce ne sera pas la première fois que je la fête en Angleterre, mais c'est toujours un peu problématique pour moi de la souligner ici. D'habitude je mange une poutine (pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, voir ici) et je bois une bière régionale, à défaut de boire une bière québécoise et j'écoute de la musique québécoise sur youtube. Cela dit, c'est le moment de l'année où j'ai le plus le mal du pays. Dommage que je n'ai pas de compatriote ici et que la Saint-Jean n'ait pas le rayonnement de la Saint-Patrick.

3 comments:

PJ said...

Par ici, on va se faire un gâteau. Mais j'ai déjà blogué sur le pas de Saint-Jean en Ontario. Le Dominion Day, ça remplace pas une vraie fête solstice pour commencer l'été.

Frankofile said...

Poutine - 'health' food for the starving??

At least you HAVE a national day.

Guillaume said...

PJ: Le Dominion Day est la fête la plus insipide qui existe: même la date a été choisie arbitrairement.

Frankofile: Poutine is comfort food at its purest form. It tastes lovely, but it is very filling. You do have a national day, but nobody makes anything about it in England, which is sad.