Sunday 17 April 2016

Printemps qui commence...

C'est mon frère PJ qui a mis cette chanson sur Facebook, un aria tiré de Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns. Oui, oui, il a composé des opéras aussi. Ici interprété par Maria Callas. Je n'ai jamais vu l'opéra au complet, mais j'ai entendu cet air chanté par la Callas parce qu'enfant mes parents faisaient jouer très souvent un CD d'elle où elle y chantait des arias d'opéras français, dont celui-ci. C'est l'un des premiers CDs que mes parents ont achetés. C'est un peu drôle de l'écouter aujourd'hui après tant d'années. Je n'ai jamais beaucoup associé Saint-Saëns au printemps. Enfin, le printemps est bien entamé ici, il ne commence pas, mais c'est néanmoins un aria approprié.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

I love Callas. Thanks for posting this!