Wednesday 17 February 2021

Coquille St-Jacques

Nous sommes le Mercredi des cendres, premier jour du Carême. Ce qui veut dire, aussi, que Pâques s'en vient, alors il ne faut pas trop s'en faire avec cette fête austère. Mais dans la tradition catholique, ça veut dire aussi maîgre-jeune: renoncer à la viande pendant quarante jours. Pas un gros sacrifice pour moi qui suis marié à une végétarienne.Il se trouve aussi que j'aime le poisson et les fruits de mer, alors même si je ne mangeais plus de viande, je n'en souffrirais pas trop. C'est une excuse comme une autre, mais parlant de produits de la mer, mon père a fait des coquilles Saint-Jacques récemment et m'a envoyé une photo. J'ai toujours adoré les coquilles Saint-Jacques, alors rien que pour le plaisir, je partage cette photo.

No comments: