Tuesday 2 February 2021

Le mystère des Pieuvres géantes

Il y a des moments où je veux revisiter des vieux livres que j'avais beauoup aimés durant mon enfance. Il fut un temps où je me passionnais de cryptozoologie. Mes frères et moi étions fascinés par trois livres que l'on avait trouvés dans la bibliothèque de notre école primaire: l'un sur le monstre du Loch Ness, un autre sur les abominables hommes des neiges (j'en ai parlé ici) et leurs variantes et un sur les pieuvres géantes. Celui sur les peiuvres géantes s'appelait... Le mystère des Pieuvres géantes. C'était peut-être le moins pseudo-scientifique des trois, enfin selon mes souvenirs. On sait après tout que ça existe pour vrai, des pieuvres géantes. Je ne crois pas que c'était très bon, mais parce que je me rappelle des illustrations parfois très dramatiques et rien que par plaisir nostalgique, j'aimerais bien remettre la main dessus.

No comments: