Saturday 27 February 2021

Qu'est-il arrivé à Mr. Wens?

Il fut un temps où, encore jeune (douze ans je crois), ayant passé au travers de ma collection de polars à lire (à l'époque assez mince, j'avais fouillé dans celle de mon père pour découvrir La Nuit du 12 au 13 de l'écrivain belge S.A. Steeman. À cause de cette couverture-là, qui sans être géniale m'avait moyennement intrigué, j'avais commencé à lire. Sans dire que j'avais trouvé ça génial, j'avais quand même fait la découverte du mystérieux Mr Wens et j'avais bien aimé. Mine de rien, c'était la première fois que je m'éloignais proprement des romans à énigme pour aller dans quelque chose qui se rapprochait (un peu) du roman noir, avec des trafiquants d'opium et une fin assez amère. Et, je ne sais pas si je me trompe, mais je crois qu'il a plus ou moins été oublié maintenant. Je me trompe? Dans tous les cas, j'aimerais bien redécouvrir Steeman et Mr Wens.

No comments: