Saturday 8 February 2020

La peur du grand méchant loup

J'ai pris cette photo lors de ntore visite wn septembre dernier au parc pour enfants Sundown Adventureland et je la reproduis ici car elle sert mon propos. demain on nous annonce des vents violents et on nous recommande de rester chez nous. Ce que nous ferons. C'est peut-être une coïncidence, mais hier ma femme a essayé hier de faire découvrir à notre petit loup l'histoire des trois petits cochons, via un vidéo sur YouTube. Mal lui en prit: il en a eu une peur bleue. Pas tant le grand méchant loup que ce qu'il fait dans le conte. Enfin je crois. Il a fallu lui expliquer que ce ne sont que des histoires, mais ça ne l'a rassuré qu'à moitié. C'est assez étrange, car il n'a pas peur d'autres contes mettant en scène le Loup. Mais ça, c'est une autre histoire...

No comments: