Thursday 27 February 2020

Une anecdote sur le sirop d'érable

Je reviens un peu sur le Mardi gras, parce que j'ai une anecdote à raconter sur le sujet, que je trouve très amusante. Toujours est-il que lors du Mardi gras, ma femme a fait des crêpes. Elle en a préparé une avec du sucre et du jus de citron, ce qui est la manière traditionnelle anglaise de manger des crêpes. Moi, j'ai couvert ma crêpe de sirop d'érable, parce que c'est bien entendu la manière québécoise de manger des crêpes. J'ajouterais que c'est la bonne façon de manger des crêpes. J'ai donc offert à petit loup du sirop d'érable. Devinez comment il a préféré sa crêpe? Au sirop d'érable bien sûr. Ou "siwop d'éwable" comme il le dit. Ça m'a fait plaisir, de voir qu'il a bien un côté québécois et qu'il se manifeste comme ça.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Maple syrup is in his blood!

Lady M said...

Back when I met his Lordship he detested maple syrup being from the UK. Fast forward 38 years and he would not eat his pancakes any other way! Your wife may come around yet.