Tuesday 18 February 2020

La couleur verte

On découvre parfois, lorsqu'on a des enfants, à quel point ils peuvent être indépendants de nous même s'ils nous ressemblent de bien des manières. Je ne sais pas si Wolfie ressemble plus à sa mère ou à moi. J'ai revu des photos de moi enfant lors de notre dernier séjour chez mes parents et je trouvais la ressemblance frappante. C'est aussi ce qu'a dit l'un de mes oncles. Mais il a aussi sur bien des photos des airs de sa mère et même de son grand-père maternel. Mon beau-frère trouve qu'il ressemble beaucoup à sa mère, dans tous les cas. Mais en même temps, il a sa propre personnalité: sa fascination pour les tracteurs, les camions, enfin la mécanique et l'ingénierie, notamment.

Il y a aussi autre chose que l'on a découvert relativement récemment: sa couleur préférée est le vert. Ça peut sembler bête à dire, ça aurait pu être cette couleur-là ou autre chose, mais le vert a ceci de particulier que c'est la couleur que ma femme déteste. Que ce soit vert tendre, vert foncé, vert irlandais, vert olive, vert forêt, le vert le dégoûte. Elle déteste quand je porte du vert, par exemple, et m'a déjà supplié de ne pas acheter de chemise verte. Wolfie, lui, adore le vert: son pyjama préféré est vert, de même que certains de ses jouets. Je ne sais pas s'il tient ça de moi, mais c'est drôle de voir qu'en plus des tracteurs, des camions, des dinosaures, des trains, des autres trucs qui l'intéressent et qui font de mon fils ce qu'il est, il y a aussi la couleur verte.

No comments: