Thursday 26 April 2018

Avril et ses fils

Vous connaissez tous le proverbe, que ma mère me citait tout le temps quand j'étais jeune et qui m'énervait, parce que j'adorais le mois d'avril, y étant né (j'avais l'appréciation facile en ce temps-là): "En avril, ne te découvre pas d'un fil." Je le détestait alors, je le déteste encore plus maintenant, à chaque fois que j'en fais l'expérience. La semaine dernière, il a fait une chaleur quasi caniculaire. J'ai donc abandonné manteau d'hiver, gilets chauds pour tshirts, tout le kit de temps froid, remis dans les fonds de tiroirs" Ça a duré jusqu'à dimanche. Le soir, la température tombait déjà. Maintenant, il fait frais, presque froid et on le ressent d'autant plus que la semaine dernière était estivale. Morale de l'histoire: avril et le printemps, ça suce.

No comments: