Tuesday 31 May 2016

Des loutres dans l'eau verte

Lors de notre visite à Branféré l'année dernière, ma femme et moi avons remarqué que les loutres y évoluaient dans un eau... une eau verte. très verte. Verdâtre, même. Un vert sale, dégoûtant, laid. Et, sans être experts, nous avons vu pas mal de loutres en captivité par le passé, un peu partout, et jamais on n'en a vu qui vivaient dans de l'eau aussi verte. Je sais que Branféré a la conscience environnementale très développée, mais je doute que ce soit très salubre ou plaisant pour les loutres de patauger là dedans. Et nous avons une affection particulière pour les loutres. Ma femme a même contacté un expert d'une autre réserve, qui a diplomatiquement répondu qu'il lui faudrait plus de détails sur les circonstances, mais qu'en principe il préférait que "ses" loutres soient dans une eau claire. Bon, j'espère simplement que l'eau verdâtre ne leur fait pas de mal, et verdâtre est notre mot du jour.

No comments: