Tuesday 3 May 2016

Les bancs d'école...

Photo prise au York Castle Museum, ce que vous voyez est une reproduction d'une salle de classe d'une école de l'époque victorienne (selon les souvenirs de ma femme). La photo illustre le sujet de mon billet. Alors donc, nous sommes à ce moment de l'année où l'année scolaire n'en finit plus de finir. Enfant, je détestais cordialement, parce que j'avais hâte aux vacances et parce qu'on s'emmerdait ferme à l'école, en plus d'être dans le rush. Ce n'est parce qu'on est occupé qu'on ne peut pas s'ennuyer. Cette année, ces souvenirs pénibles me reviennent à l'esprit pour une raison: ma femme étudie pour avoir son brevet d'enseignement et pour elle aussi l'année scolaire n'en finit plus de finir. Je compatis, surtout que le travail n'arrête pas et que l'année scolaire anglaise est longue. Revenir sur les bancs d'école, c'est toujours un peu pénible. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai tourné le dos à l'enseignement, outre que j'ai trouvé le milieu scolaire trop souvent toxique (ma principale raison). Les bancs d'école me rappellent maintenant trop souvent de mauvais souvenirs. Mais ma femme n'a pas eu jusqu'ici la même expérience, alors elle n'a heureusement pas la même aversion.

No comments: