Saturday 28 May 2016

Aladin, version Le Petit Ménestrel

Ce billet fait partie de la catégorie: "les trésors que l'on trouve parfois sur YouTube". Lorsque j'étais enfant, j'écoutais les livres-disques du Petit Ménestrel sur la vie et l'oeuvre de grands compositeurs. Il y avait d'autres disques de la collection, qui faisaient la narration d'un ballet de Tchaïkovski, d'un opéra de Mozart, ou même transformaient Les Quatre Saisons de Vivaldi en conte. Cela dit, je ne savais pas (ou j'avais oublié) jusqu'à tomber dessus par hasard qu'ils avaient aussi raconté des contes sans liens directs avec des grands compositeurs, dont Aladin et la lampe merveilleuse. C'est raconté par Jean-Claude Drouot et c'est plein de charme. J'avoue que je préfère et de loin cet Aladin à celui de Disney.

1 comment:

Anonymous said...

hello,

on en trouve aussi sur raudiobook.com a ecouter en ligne
salut