Wednesday 18 November 2015

La cuvée Ciné-Cadeau 2015

De façon assez surprenante, l'horaire de Ciné-Cadeau 2015 est déjà sorti. Apparemment, à en croire ce site, c'était déjà le cas le 10 novembre. Je suis étonné que ça soit disponible aussi tôt avant les Fêtes. Cela dit, je ne vais pas me plaindre, ça veut dire que je peux déjà commenter la cuvée 2015. Il y a beaucoup de classiques français et belges (Astérix, Tintin, Lucky Luke), comme il fallait s'y attendre, ainsi que des films plus modernes aussi, des films animés en 3D commerciaux américains. Je dois admettre que ça me déçoit qu'il n'y ait pas de vieux classiques, comme ces films animés japonais et chinois qu'on nous présentait et qui vraiment nous dépaysaient. Il y avait même des dessins animés d'assez piètre qualité qui me manquent, simplement à cause de leur charme désuet. On ne les trouvait pas ailleurs qu'à Ciné-Cadeau que je sache. Autre observation que je fais chaque année: c'est sans doute la nostalgie qui parle, mais je trouve qu'on avait moins de trucs bonbons à Ciné-Cadeau du temps de notre enfance. Cela dit, toute nostalgie mise à part, je suis heureux que ma découverte de l'année dernière y soit encore: j'ai beaucoup aimé Une vie de chat. J'y reviendrai. Bien entendu, parce que je vais passer Noël 2015 en Angleterre, je vais manquer Ciné-Cadeau, mais je songe me faire mon propre cinéma des Fêtes ici.

No comments: