Thursday 19 November 2015

La vue du Tricolore

J'ai vu ce drapeau tricolore il y a quelques jours sur la maison de la famille américaine qui fête l'Halloween en grand dans la petite ville où je vis. Ils ont toujours un drapeau ou un autre, parfois un truc bête et humoristique, parfois un drapeau pour rappeler une fête nationale ou une fête tout court. Cette semaine, c'est le Tricolore. J'aime toujours voir le drapeau français en sol anglais, mais là j'avoue que j'ai été particulièrement ému. Comme un joli doigt d'honneur aux crétins obscurantistes qui ont commis le massacre de vendredi dernier. C'est peu, ce n'est qu'un drapeau, embobiné autour de son pôle pas le vent en plus, mais ça m'a ému quand même.

1 comment:

Cynthia said...

C'est vraiment touchant de voir à quel point les attentats de Paris attirent la sympathie de partout <3