Monday 9 July 2012

Question existentielle (140)

C'est une question existentielle qui me serait sans doute venue à l'esprit en automne, mais l'été frais et pluvieux de ces derniers temps l'a fait surgir bien avant. Enfin, la voici:

-Quels sont les éléments qui permettent de créer le feu de foyer idéal?

5 comments:

Cynthia said...

J'aime bien les bûches résineuses qui crépitent.

Guillaume said...

Ah oui, et des cocottes aussi avec les bûches résineuses. Il faut aussi du bois sec. Bon j'arrête, je suis en train de répondre à la question avant mes lecteurs.

PJ said...

La température extérieure doit être automnale ou hivernale, et il faut peu de lumière artificielle. Un verre de vin (ou un vin et fromage dans le salon) et une petite musique de chambre, c'est pas mal non plus.

Maintenant pour un feu de foyer du sous-sol... là c'est plus difficile à définir. On en a fait plus rarement.

Louise said...

Feu, feu, joli feu... Un bord de lac dans lequel il reflètera. Une coupe de boulettes de papier journal. Des brindilles incluant un peu de sapinage qui crépite et qui fait voler des lucioles odorantes lorsqu'il s'enflamme. Des bûches de plus en plus grosses, tortueuses et bien sèches. Des chaises de toile munies d’un trou au bras pour mettre le drink. Un banc, préférablement fabriqué de bois brut pour assoir le gratteux d’guitar et pour finir des gens en voix. Ah oui, un ciel étoilé.

Guillaume said...

@Loulou-et pas de guimauves?;-)