Monday 11 April 2011

Expressions régionales

Parce que j'ai l'intention d'être un expatrié qui sait d'où il vient et qui n'a pas perdu ses racines, en fait parce que j'ai l'intention de me faire identifier comme un Bleuet par les Québécois qui me rencontrent jusqu'à la fin de mes jours, je me suis mis à repenser à nos expressions rérionales et à essayer de les réintégrer dans mon vocabulaire. En un mot, j'essaie de garder le "là". Pas pour avoir la parlure niaise de l'autre abruti, mais parce que je tiens à exporter cette part de culture qui a une véritable valeur.

3 comments:

PJ said...

Il ne faut pas faire simple et perdre les expressions et la prononciation de par che nous.

Cynthia said...

On n'a pas beaucoup de signes distinctifs à Montréal :/

Guillaume said...

@PJ-Ce serait ben tannant là.
@Cynthia-L'accent qui traîne sur les voyelles.