Saturday 9 April 2011

Je veux revoir la Suisse

Ceci est une photo de la boîte de chocolats que j'ai reçue récemment (je sais, je photographie des boîtes de chocolats, sous tous ses angles en plus, avec emballage, sans emballage, boîte ouverte, boîte fermée, c'est pathétique). J'aime bien son côté vieillot, avec l'image de Neuchâtel dessus. Je trouve que ça a un certain charme, un certain cachet. J'ai presque envie de garder la boîte rien que pour l'image, mais j'imagine que j'ai la photo maintenant. Et puis en regardant ça je me suis dit qu'il faudrait que je revoie la Suisse. J'y étais allé brièvement il y a plus de dix ans, deux ou trois jours à Saint-Moritz, vers la fin août ou le début de septembre, je ne sais plus, l'endroit était mort, presqu'une ville fantôme. La Suisse ne m'a jamais particulièrement attiré, mais la récente gentillesse dont j'ai été l'objet me fait penser que je devrais redécouvrir ce pays et apprendre à l'apprécier.

1 comment:

Anonymous said...

Gruyère ah! magnifique