Tuesday 1 March 2011

Un souvenir de la Relâche

Ce billet est un peu une suite de celui-ci. Je disais que je m'ennuyais assez peu de la Relâche. En fait, j'en ai un souvenir assez diffus, sauf pour un en particulier: mon premier voyage dans les Cantons de l'Est dans les années 80. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais l'endroit particulièrement exotique. On était au Québec, pourtant. C'est un coin magnifique. Nous avions passé la semaine dans un chalet, je ne rappelle pas grand-chose à part d'avoir mangé au restaurant La Merise (qui existe encore!), avoir marché dans la neige, avoir été à Magog (je voulais voir le monstre, bien sûr j'ai dû me contenter du lac), avoir vu le mont Orford de loin et les skieurs qui le descendaient... J'ai revu l'Estrie des années plus tard et régulièrement, ayant eu une blonde de là bas. C'est un endroit magnifique à toutes les saisons, mais il a perdu beaucoup de son exotisme. J'aimerais bien y retourner un jour.

No comments: