Wednesday 24 July 2024

Premier jour de vacances

 Je dis dans mon titre que c'est le premier jour des vacances, mais pas pour moi: petit loup est en vacances depuis hier après-midi. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tard dans l'été, je trouve. Pas que je sache trop faire de lui: ma femme et moi ne sommes pas en vacances. C'est un des aspects les plus difficiles de la vie adulte: nous ne sommes pas en vacances automatiquement durant l'été. Sauf que, même enfant, parfois je trouvais le temps long, quand j'étais en vacances et que mes parents ne l'étaient pas. Je me sentais souvent désoeuvré. J'espère que ce ne sera pas trop le cas de petit loup, faudra que je le tienne occupé. Il y a un avantage à travailler de la maison: je n'ai pas à payer de gardienne. Et puis avec Wolfie aux alentours, je me sens toujours un peu moins au travail que je devrais l'être. Alors son premier jour de vacances, c'est pour moi un peu un début de vacances aussi, des vacances officieuses, presque clandestines. Pas assez pour me réconcilier avec l'été, mais disons-le franchement: les vacances, c'est depuis longtemps la seule bonne chose à l'été, en tout cas pour moi.

No comments: