Tuesday 30 July 2024

Ottawa plate (ou pas)

 J'ai lu en diagonale ce dossier de la Presse sur Ottawa, qui essaie de remettre en cause sa réputation de ville plate. Je vais être honnête: même si j'ai aimé certains aspects de ma dernière visite (qui date de plus de douze ans, quand même), je trouve en général la capitale fédérale austère, assez froide et, oui, assez plate. Je n'ai jamais eu beaucoup de plaisir lors de mes séjours, sauf peut-être celui qui a duré un avant-midi, le temps que le consulat britannique (je crois que c'était le consulat, c'était peut-être une autre organisation) m'étampe un visa. Parce que justement, ma visite était courte. Et parlant de britannique, c'est un peu comme ça que je vois Ottawa (ainsi que je le soupçonne bien des Québécois): une ville anglaise pseudo British, sans le charme ou l'authenticité. Je suis sans doute injuste. J'ai de la famille qui y a vécu et travaillé, qui y vivent encore presque et ils aiment bien. Mais enfin bref, dites-moi ce que vous pensez d'Ottawa dans les commentaires.

No comments: