Wednesday 19 October 2022

Les Lutins de l'Halloween

Alors que l'Halloween approche, j'ai lu et relu la pièce de théâtre qui se trouve dans Les dires de Piloé, mon livre de français de quatrième année. Il y avait deux lutins, Luco et Polo, les héros de l'histoire, qui protégeaient les animaux de la forêt des sorcières et des ogres, qui voulaient les bouillir dans un chaudron le soir de l'Halloween. Je jouais Luco (celui à gauche sur l'image). Je relis l'histoire et je suis impressionné par l'intrigue simple mais efficace, ainsi que par la qualité du vocabulaire. Et puis avoir des lutins de la forêt comme protagonistes, c'était assez bien pensé: des enfants pouvaient plus facilement s'identifier à eux et on montrait que la ruse et l'intelligence étaient aussi des forces. Je crois que je vais lire La Nuit de l'Halloween (c'est son titre) à petit loup.

No comments: