Thursday 26 November 2020

Des chips/crisps au ketchup ici

Ça faisait longtemps que je voulais bloguer sur ce sujet vraiment trivial, même si ça donne encore un billet de bouffe. Je me suis dit que ce soir ferait l'affaire. Au Québec, on a des chips au keptchup. C'est une saveur si peu connue que même l'une de nos amies canadiennes nous a demandé de nous en ramener lors de notre retour. Or, à ma grande surprise, j'ai découvert l'année dernière au dépanneur pas loin de mon ancien lieu de travail (ça semble des siècles de ça), que Walkers, qui est peut-être LA compagnie de chips ici (ou crisps comme ils disent en Angleterre), fait justement des chips au ketchup. Ça m'a étonné, assez pour que je prenne une photo. Je n'en ai pas revu depuis.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Well, until now ketchup chips were only available in Canada! They're made by Lays, which I believe owns the British Walkers. I read somewhere that when Lays takes over another manufacturer (as they did with Hostess Chips in Canada), they of course change the corporate name to Lays. But in Britain, they found that sales dropped off dramatically because no one had ever heard of Lays, so they went back to selling under the name Walkers.

Incidentally, I hate ketchup chips. Guess I have to turn in my Canadian citizenship now!