Friday, 1 January 2016
Le Jour de l'An et ses misères
Bonne année à tous! Bon, c'est fait, je viens de vous le souhaiter. Comment l'avez-vous fêté quand il est arrivé? Je l'ai célébré à peine et très modestement: j'ai regardé les feux d'artifice locaux de la fenêtre de mon appart. Les Anglais sont très forts des feux d'artifice pour toutes les occasions. Mais aussi modestement que j'aie célébré, je l'ai tout de même en direct du méridien de Greenwich, ce qui le rend au moins un peu original. Vous devinerez que je ne suis pas très Jour de l'An. Pour moi, c'est le moment le plus plate des Fêtes. Je ne l'aimais pas quand on allait fêter du côté de mon père et que mes tantes et mes oncles me souhaitaient le sempiternel cliché: "Bonne année, bonne santé, du succès dans tes études, du succès dans tes amours," répété d'une personne à l'autre comme une litanie. Peut-être que c'était une question de générations, on n'avait pas beaucoup de cousins de notre âge, mais je m'emmerdais toujours ferme. Et je ne m'en suis jamais complètement remis. J'ai toujours un sentiment de mélancolie lorsque vient le Jour de l'An. Le Temps des Fêtes est bel et bien terminé, ça suce donc toujours un peu rien qu'à cause de ça.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Il y avait de la dinde, des pâtés à la viande, de la tourtière, et, essentiellement comme dessert, du sucre à la crème. Ça, vu qu'on n'en faisait pas chez nous, c'était un peu le clou du jour de l'an.
On a eu de la chance: pas de feux d'artifice pour faire peur au chien cette année!
Dans ma famille ça a toujours été très festif le jour de l'an avec mes parents qui recevaient une 20aine de personne le 31 et mon arrière grand-mère qui réunissait toute sa descendance le 1er de l'an (une centaine de personnes)!
Je ne sais pas comment ils faisaient pour organiser tout ça, on a invité juste un couple d'amis et c'était pas mal de travail!
Post a Comment